TOUS LES CIRCUITS

Tous les itinéraires, toutes les visites sont envisageables… Souleymane saura vous conseiller suivant vos disponibilités, votre personnalité et vos envies. Voici néanmoins quelques suggestions :

Bamako, Ségou, Djenné, Pays Dogon, Mopti (7 jours en voiture de tourisme ou 4×4)
– Départ de Bamako
– Ségou : remontée du Niger en pirogue, visite du village des potiers…
Djénné : la ville, la Mosquée et le marché…
Pays Dogon (par Bandiagara) : Kani Kombole (visite du village, de la Mosquée et du marché). Marche jusqu’au village de Telli avec visite des maisons Tellems et le Tougouna (espace de la parole). Village Inde au pied de la falaise avec nuit à la belle étoile. Visite du Hogon (chef spirituel Dogon), fabrication du Bogolan. Village de Wabatalou : visite d’un atelier de fabrication de statues Dogon. Escalade de la falaise jusqu’au village de Beni Matau pour une superbe vue sur la vallée. Village des masques Dogon et rencontre avec les chasseurs Dogon. Marche le long de la falaise…
Mopti (la Venise malienne) : le port (le fleuve Niger), le marché, la fabrication des pirogues et des pinasses.
– Bamako : le marché artisanal, le marché quotidien, le Musée National…

Mopti, Pays Dogon, le Fleuve Niger, Tombouctou, Méhari dans le Désert (15 jours en 4×4)
– Départ de Mopti
– Pays Dogon (par Bandiagara) : Kani Kombole (visite du village, de la Mosquée et du marché). Marche jusqu’au village de Telli avec visite des maisons Tellems et le Tougouna (espace de la parole). Village Inde au pied de la falaise avec nuit à la belle étoile. Visite du Hogon (chef spirituel Dogon), fabrication du Bogolan. Village de Wabatalou : visite d’un atelier de fabrication de statues Dogon. Escalade de la falaise jusqu’au village de Beni Matau pour une superbe vue sur la vallée. Village des masques Dogon et rencontre avec les chasseurs Dogon. Marche le long de la falaise…
– Mopti (la Venise malienne) : le port (le fleuve Niger), le marché, la fabrication des pirogues et des pinasses.
– Départ de Mopti en pinasse pour Tombouctou en longeant le fleuve Niger durant 4 jours en passant par le plus grand lac du Mali (le Lac Debo) où de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs viennent se retrouver.
– Tombouctou : la cite mystérieuse des 333 saintes.
– Départ de Tombouctou en dromadaire pour 3 nuits dans le désert en compagnie des Touaregs.
– Retour à Mopti.

Vous pouvez également séjourner 15 jours en pays Dogon.